AUGUST NINE est un musicien lyonnais, né le 9 Août 1982, dont les influences se composent principalement de Jack Johnson, Ben Harper, Bon Iver, Trevor Hall, Donavon Frankenreiter, Ray Lamontagne…
Guitariste depuis plus de 20 ans, en amateur, il fait l’expérience de plusieurs scènes avec des groupes de reprises allant du Rock au Blues-rock.
Attiré par l’authenticité de la guitare acoustique, c’est en 2011 qu’il décide d’écrire, composer et interpréter quelques mélodies dans le style Folk.
En 2012, son rapprochement avec l’artiste MATHIS était le signe d’une future collaboration.

C’est seulement en 2015 que le pari d’un projet personnel se concrétise, soutenu par MATHIS (MATHIS / www.mathisweb.fr).
L’objectif était de faire un premier EP de 5 titres, basé sur des compositions Folk, aux sonorités brutes, intimes, dépouillées… comme pour avoir cette impression d’écouter un ami jouer dans son salon au cours d’une soirée.

AUGUST NINE est donc le résultat d’un travail de forme qui à abouti à une véritable entreprise de fond: Un EP, un site web, un clip, des musiciens… et de très belles rencontres.

Après la sortie du premier EP  » Girl » en 2016, c’est en avril 2018 que le deuxième EP intitulé « DEP WATER » voit le jour… avec une Release party au Hard Rock Café Lyon le 26 avril  2018.