AUGUSTE NINE est un artiste Lyonnais qui navigue au gré de ses influences (Jack Johnson, Ben Harper, Bon Iver, Ray Lamontagne, Lenny Kravitz…)

Tout débute il y a 20 ans avec une rencontre : son instrument, la guitare.

Attiré par l’authenticité de la guitare acoustique, il décide en 2015 d’écrire, composer et interpréter des mélodies dans un style résolument Folk. Bercé par la culture Anglo-saxonne c’est tout naturellement qu’il choisit la langue anglaise pour écrire ses textes.

C’est le début d’une nouvelle étape qui lui ouvre la route des compositions, des studios, de nouvelles scènes et surtout de très belles collaborations.

En 2016 sort le premier EP de 5 titres aux sonorités brutes, intimes, dépouillées, avec l’intervention sporadique de musiciens extérieurs au projet.

Fort de cette expérience, AUGUSTE NINE souhaite écrire un nouveau chapitre et s’entoure de musiciens professionnels pour l’enregistrement en studio (dont Nicolas Gamet et Edouard Coquard, collaborant notamment avec Gérald De Palmas).

Son second disque de 6 titres sort en 2018.

En 2020, le projet prend une nouvelle tournure. Entouré de 3 musiciens permanents et d’un staff, Auguste Nine assume ses nouvelles ambitions dans un style bien plus affirmé. La guitare acoustique laisse place à des sons plus électriques.
Un univers Blues-Rock, plus riche et en phase avec une maturité musicale acquise au fil du temps.

C’est dans cet engouement que le troisième album est en cours de composition et sortira à la rentrée 2021.

Contacter Auguste